Le naturel, c'est boooon !

J’ai découvert les mudras !

Hey hey !

Aujourd’hui, petit article pour vous parler d’un truc que j’ai découvert cette semaine.

Au début du mois de mai, j’ai rejoint un groupe Facebook pour traverser les forts changements énergétiques de ce mois. On y partage nos joies, nos découvertes et c’est bien sympa. Toujours est-il qu’un matin, une fille du groupe nous partage cette vidéo :

Alors, vous me connaissez maintenant, moi les soins énergétiques j’accroche bien ! Je teste donc ça un matin où j’étais patraque et je trouve un certain mieux.

Du coup, je suis intriguée. Me voilà partie pour de petites recherches sur mon ami Google.

Les mudras en fait, vous les connaissez sans le savoir. Et oui, si vous avais déjà vu de la danse traditionnelle hindou, vouos les avais vu. C’est les gestes qu’elles font avec leurs mains en dansant, entre autre…

danse hindou

Je découvre que le terme Mudra signifie signe, sceau en sanskrit et que c’est une technique hindou très ancienne. En effet, dans la culture hindou, comme dans la culture asiatique, il est admis que le corps est rempli de canaux énergétiques, qui le traversent. Et dans le cas où l’énergie circule mal ou est perturbée, ça entraîne des perturbations au quotidien, allant jusqu’à la maladie.
Donc ces sceaux ont pour but d’harmoniser les énergies pour soigner les déséquilibres du corps et de l’esprit, et être en pleine santé. Chaque doigt représente un élément et c’est en les combinant d’une certaine manière que l’on peut agir sur une problématique particulière. Les mudras sont considérés comme le yoga des mains.
main-5-elements
Source : http://yoga-et-vedas.com/mudras/

Sur le site Yoga et Vedas, j’ai découvert pleins de signes qui peuvent aider au quotidien. Et l’histoire des mudras y est expliquée en détails.

Je trouve cette pratique hyper intéressante et puissante, du peu que j’ai testé. Lundi matin, comme c’était calme au boulot, on a essayé « pour rire » avec Vero. On a fait plusieurs signes différents, et j’avoue qu’au bout d’un moment, je me suis sentie bizarre. Je sentais des picotements d’énergie partout dans mon corps et j’ai fini par avoir la tête qui tournait.

Deux jours après, mon homme essayait le mudra de l’entrain, un matin avant un rendez vous important qui le stressait, et il s’est senti beaucoup mieux après.

J’essaye de pratiquer celui de l’entrain et du sommeil de manière quotidienne. D’après ce que j’ai lu, il faut pratiquer sur 21 à 40 jours pendant 6 minutes, puis changer de mudra.

Vous l’aurez compris, je suis conquise. Je cherche un livre sur le sujet pour pouvoir approfondir ce que j’ai glané sur le net. Le site Yoga et Vedas donne déjà de bonnes bases pour commencer, mais je voudrais vraiment pouvoir m’en servir comme moyen de guérison complémentaire.
Car je pense que toutes les techniques holistiques peuvent être complémentaires. Je me vois bien compléter mes huiles essentielles par les mudras qui sont très simples d’emploi. Et peut être que ça me « réconciliera » avec le magnétisme, et pourquoi pas aller plus loin plus tard…

Que pensez-vous de ce genre de technique, vous ?

Bisous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s