Cuisine Végé

Ma recette de crackers pour les petits creux

Bonjour gourmand*es que vous êtes !

Vous aveez lu le titre de mon article et, comme vos papilles se sont mises à saliver, vous vous êtes arrêté ! Et vous avez bien fait !!!

Aujourd’hui, nous allons parler ensemble d’en-cas. Parce que oui, le matin, comme beaucoup d’entre nous, j’ai les crocs bien avant que ça soit l’heure de manger. Entre les matins où je vais au sport, les jours où je mange plus tard, mais surtout mes petites fringales ou envie de sucre au moment de ma pause, c’est parfois difficile de ne pas craquer pour les cochonneries du distributeur…

Au début, j’ai compensé par des galettes de riz au chocolat. Hum, oui, ok… c’est sympa, y’a du chocolat, mais honnêtement ça cale pas grand chose.  Ensuite, j’ai opté pour les mélanges de graines de la biocoop, ou des graines seules comme les noix de cajou. C’est bon, c’est sain. Mais ça coupe pas mon envie de sucre et surtout quand j’ai le nez dedans, j’ai beaucoup de mal à m’arrêter…

Le jour où j’ai fait ma tarte crue, j’ai profité du fait d’avoir du temps et des abricots secs pour essayer une nouvelle recette de crackers. J’en avais déjà fait en m’inspirant de cette recette trouvée sur Pinterest, que je modifiais selon mes envies.

Ce jour là, j’ai mis un peu tout ce qui me faisait envie. Et le résultat était super bon. Voici ma recette :

  • 150 gr de farine (celle que tu veux, faites vous plaisir !)
  • 2 cuillères à soupe d’huile (coco, olive, colza, vous avez le choix)
  • du sucre à votre convenance
  • de l’eau

Ça c’est la base. Ensuite j’ai rajouté des noix du brésil (concassée dans le mortier, par mon homme), des graines de courges, de chia, des abricots secs coupés en morceaux et des cranberrys.

Comment je m’y prends ? Alors là c’est hyper simple :

Vous mettez la farine dans le saladier et vous ajoutez l’huile. Vous mélangez bien puis vous rajoutez de l’eau. La pâte doit être assez compacte mais pas trop, un peu effet sableux. Ensuite vous ajoutez le reste de vos ingrédients. Vous mélangez bien et voilà !

DSC_0123

Ensuite, vous metez du papier sulfurisé sur votre plaque de cuisson, de la farine et vous étalez la pâte. Moi je remets de la farine dessus pour pouvoir étaler et je saupoudre un peu de sucre roux avant la cuisson. 

Et pour finir, vous enfournez à 180°C pendant 20 minutes environ. Votre biscuit doit être bien croquant (enfin moi c’est comme ça que je le préfère).

Une fois sortie du four, j’attends que ça refroidisse et je casse la plaque de pâte pour faire des morceaux, que je conserve dans une boite en fer.

crackers maison

C’est sain, c’est bon, c’est fait maison ! Bref j’adore ! Après, je vais pas vous mentir, c’est un peu calorique. Il ne faut pas en abuser !

Cette recette est adaptable à souhait et c’est ça qui me plaît autant !

Dites moi, vous mangez quoi à votre pause ? Est-ce que je vous ai donné envie d’essayer ?

Laisser un commentaire

