RĂ©flexions personnelles

Vers un changement d’alimentation…

 Ce matin, en faisant des recherches sur le net pour un futur blender de compĂ©t, j’ai trouvĂ© cette vidĂ©o sur Youtube et je voulais la partager avec vous :

Pourquoi cette vidéo ?

Parce qu’aujourd’hui, de plus en plus de gens ont une prise de conscience concernant leur santĂ©. Nous essayons de nous documenter, de mieux consommer, bref de ne plus suivre bĂȘtement ce que l’on nous dit. Et parfois, nous sommes mieux renseigner que nos propres mĂ©decin.

J’avais dĂ©jĂ  lu des articles du Pr Joyeux. Ce mec est juste extraordinaire. Il clame haut et fort ce qu’on essaye de nous cacher depuis des annĂ©es, les idĂ©es reçues et fausses, largement vĂ©hiculĂ©es par la TV, entre autre. Ce qui lui a d’ailleurs valu d’ĂȘtre radiĂ© de l’ordre des mĂ©decins, pour avoir dĂ©noncer les pratiques de ventes de vaccins, des laboratoires pharmaceutiques.

Alors non, les produits animaliers ne sont pas forcĂ©ment bon pour notre santĂ©, au contraire mĂȘme.

J’ai Ă©tĂ© sidĂ©rĂ©e par ce que le nutritionniste de France 2 dit dans cette vidĂ©o. Tout le contraire de ce que m’a dit la mienne quand je lui ai dit que je passais Ă  l’alimentation vĂ©gĂ©tale. Elle m’a mĂȘme dĂ©menti de suite les fausses rumeurs sur le soja et ses « risques » de perturbations hormonales (ayant dĂ©jĂ  un dĂ©sĂ©quilibre Ă  ce niveau lĂ , je ne voulais pas aggraver les choses)

Certains rĂ©pondent qu’il vaut mieux se faire plaisir en mangeant de la viande, quitte Ă  mourir plus tĂŽt, que de vivre vieux et en bonne santĂ© sans plaisir.

Mais pourquoi, il ne serait pas possible d’allier les deux ? Personnellement, depuis que j’ai optĂ© pour l’alimentation vĂ©gĂ©tale, je fais des dĂ©couvertes tous les jours, et croyez moi, vu le succĂšs de ma tarte crue (complĂštement faite sans produit animal), je ne pense pas que l’alimentation vĂ©gĂ©tale soit si tristounette que ça.

Je ne cherche pas Ă  convaincre… Je voudrais juste que les gens essayent d’Ă©largir leurs idĂ©es, de voir que ce qu’on nous dit, dans les mĂ©dias, n’est pas forcĂ©ment la vĂ©ritĂ©. Qu’il faut Ă©couter son corps avant tout.

Au Japon, un bon mĂ©decin est celui qui fait en sorte que vous soyez en bonne santĂ©. C’est Ă  dire que vous ne tombiez pas malade. Et ceci grĂące Ă  l’alimentation, au shiatsu, l’acupuncture, etc… Il ne vous gave pas de produits chimiques.

Alors certains rĂ©pondront que « oui mais si on consomme que du vĂ©gĂ©tal, il y aura des pertes d’emplois » etc… Oui mais je suis pas sure de ça en fait. C’est surtout tout un systĂšme Ă  repenser Ă  mon avis.

VoilĂ , j’avais envie de partager ce point de vue avec vous, comme une invitation Ă  voir les choses autrement pour ceux qui ne sont pas dĂ©jĂ  convaincus.

Bon week end et Ă  bientĂŽt pour de nouvelles dĂ©couvertes culinaires 😉

Laisser un commentaire

