Coup de coeur & partages

Dernier coup de coeur 💓 !!

Hello tout le monde !

Ce soir, avant de préparer mes futurs articles sur mes essais culinaires, je viens partager mon dernier coup de cœur.

Il y a quelque temps, quand je me suis abonnée à Netflix, une copine m’a conseillé la série : « Les chroniques de Shannara ». Je l’avais donc ajouté à ma liste, mais sans plus de conviction (la miniature ne m’inspirait pas plus que ça).
Passant beaucoup de soirée en solo dernièrement (car mon homme travaille le soir), j’ai dévoré pas mal de séries (je vous ai d’ailleurs parlé de l’une d’elle dans mon article Mes coups de coeur du moment). Ayant fini toutes celles que je voulais voir en priorité, cherchant un truc pas trop prise de tête pour les soirs où je suis fatiguée, je me suis décidée à commencer « Les chroniques de Shannara ».

Et bien, je dois dire que c’est une très belle découverte. Dans un univers qui fait penser à Tolkien, on découvre une histoire post apocalyptique où deux jeunes vont devoir sauver le monde. Bon ok, ce petit descriptif ne fait pas forcément envie. Mais franchement j’ai beaucoup aimé le début de la série (une saison de 10 épisodes seulement).

Curieuse que je suis, j’ai voulu me renseigner sur cette petite série très courte à l’univers assez riche. J’ai donc consulté mon ami Google et j’ai découvert qu’en réalité cette série est une très petite portion d’une série de livre de Terry Brooks, qui, si j’en crois le net, est le digne successeur de Tolkien. Cette série de livre a été éditée en 1977 et comporte pas moins de 33 livres dont seulement 9 traduits en français (à priori) ;-(

Je suis donc aller dans mon Cultura ce soir et j’ai acheté la première trilogie, appelée sombrement : la trilogie originale. Je n’ai pas trouvé le livre préquel (Å“uvre littéraire, théâtrale, filmique ou vidéoludique dont l’histoire précède celle d’une Å“uvre antérieurement créée en se concentrant sur les événements se déroulant avant le récit original) et pour cause ! il est hors de prix ! J’imagine qu’il n’est plus édité car je l’ai vu sur la Fnac à 50€ et sur Amazone à 88€ !!!! 😱

C’est la première fois que j’achète un livre de poche aussi gros. Avec 1500 pages c’est mon record ! J’ai hâte de me plonger dedans !

Voilà c’est tout pour ce soir ! A bientôt !

Laisser un commentaire

