Le naturel, c'est boooon !

L’acupuncture & moi

Si j’avais pensé un jour avoir hâte d’aller me faire « piquer » partout sur le corps !

Et pourtant ! On est tellement bien après, que l’on attends la prochaine séance avec impatience.

Aller j’vous raconte !

Il y a 3-4 ans, j’avais vu un acupuncteur pour soigner mes névralgies. Je l’ai trouvé un peu (beaucoup) froid, mais j’ai quand même fait plusieurs séances.
Je me suis sentie un peu mieux, mais sans plus. Ayant un corps qui réagit mal aux aiguilles (un comble pour quelqu’un qui a des piercing) je n’avais pas tellement envie de renouveler l’expérience.
Pourtant, suite à des douleurs dans les reins, je me suis résolue à aller voir une nouvelle acupunctrice,  qu’une amie m’a recommandé.

Pour ceux qui ne connaissent pas,  l’acupuncture est une médecine chinoise,  qui travaille sur les méridiens permettant à l’énergie de circuler dans le corps (très schématiquement).

A l’instar des chakras,  si l’énergie circule mal dans votre corps, cela a des conséquences, plus ou moins négatives.

L’acupuncteur travaille donc à faire circuler l’énergie correctement, afin de soigner le corps bien sûr, mais aussi l’émotionnel et le psychologique.
Cette acupunctrice,  que je vois, dresse une sorte de portrait énergétique et s’en sert de base de travail.

Pour ma part, elle a commencé par travailler sur mes douleurs rénales et en seulement deux séances, je n’avais plus aucune douleurs ! Sous réserve que je boive correctement bien sûr 😊.
Maintenant elle travaille sur mes points de naissance, puis on continuera sur les entraves de mon passé. Le but étant d’être vraiment libérée !

Je ne vais pas vous mentir : certaines aiguilles ne sont vraiment pas agréables voir franchement douloureuses au moment où elle pique… Mais après je ressens l’énergie qui parcoure le corps entier, je suis comme dans du coton, et parfois je m’endormirai presque.

Le premier acupuncteur que j’ai vu, ne laissait pas les aiguilles après avoir piqué. Honnêtement je trouve ça moins efficace que quand on reste 20 minutes avec les aiguilles piquées sur la peau.

Ça fait 3 mois maintenant que je la vois et je vois déjà vraiment la différence. Même si elle n’a pas travaillé sur mes névralgies, depuis que je la vois,  je n’en ai presque plus. Je sais que je vais devoir faire encore plusieurs séances pour me rééquilibrer entièrement.
Mais ça en vaut le coup ! Croyez moi !

Je pense qu’il est aussi important que le « courant » passe bien avec l’acupuncteur que vous allez voir. Comme pour tout praticien énergétique d’ailleurs.

Et vous, vous avez déjà testé ce genre de médecine alternative ?

Laisser un commentaire

