Réflexions personnelles

Je crois en l’humanité, par David Laroche

Il y a bien longtemps que je n’ai pas écrit un petit mot.
Mais ce matin, j’ai envie de partager une vidéo que j’ai reçue d’un membre de ma famille.

Suite aux tragiques événements de ce 14 juillet, je pense que nous avons tous été touchés, d’une manière ou d’une autre.

Nous avons ressenti de la colère, de l’incompréhension, de la tristesse et peut-être même de la peur. Et c’est normal.

Pour ma part, j’ai beau savoir que chacun se trouve au bon moment et au bon endroit, et que nous vivons exactement ce que nous avions décidé avant de nous réincarner, il est parfois difficile d’accepter cette violence. Dans ce genre de cas, je prie pour les familles et pour que les âmes des victimes trouvent la paix. Et surtout je continue à vivre et à sourire. Je ne ressasse pas les événements en m’abreuvant au flot d’images tragiques relayé par les différents médias…

Et pas seulement celle des actes extrêmes. Il y a tellement de violences en ce monde. Tellement de choses révoltantes qui se passent… Quand je regarde le monde dans lequel nous vivons, je suis souvent triste. Triste de voir que les gens préfèrent vivre égoïstement, sans s’occuper des autres et s’exprimer dans l’agressivité. Nous ne faisons même plus attention aux personnes autour de nous. J’ai déjà vu des vidéos sur Internet où des personnes faisaient semblant d’avoir un malaise dans la rue pour voir la réaction des gens…. C’était effarant. Les gens s’intéressent à vous que si vous êtes en costard…

Je ne suis pas mieux que les autres. Je ne vais pas forcément vers mon prochain. Pourtant j’en ai envie. Mais je me retiens… Pourquoi ? Par peur sûrement.

La vidéo que je partage aujourd’hui parle de croire en l’Humanité. David Laroche nous dit qu’il faut accepter ses sentiments négatifs que nous ressentons face à de tels événements mais aussi qu’il ne faut pas se laisser emporter par la peur et la colère. Qu’il faut Aimer. Aimer toute personne sur terre pour changer le monde. Ça ne veut pas dire que tout le monde doit être votre meilleur ami. On peut envoyer de l’amour sincère à des personnes que nous n’aimons pas forcément. C’est un concept difficile à appréhender mais c’est possible.

Je vouos laisse regarder cette petite vidéo de 5 minutes.

Une petite phrase que David Laroche cite souvent pour finir :

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.

Gandhi

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires 😉

Amour et Lumière.

Laisser un commentaire

