Réflexions personnelles

L’énergie du lâcher-prise… Par Cédric Dupuy

Ce soir, j’avais envie de partager un joli texte que ma Maman m’a envoyé. Elle l’a lu sur le site du Grand Changement et je vous avoue qu’il me parle beaucoup.

En ce moment, je suis plutôt dans des énergies basses et je me dis qu’il faut que je remonte la pente. Ma Maman me fait des soins énergétiques et je travaille en parallèle avec les huiles essentielles. Mais voilà, dans mon univers de travail, j’ai encore beaucoup de mal à lâcher. En espérant que ce petit texte, vous fasse le plus grand bien, à vous aussi.

Le lâcher-prise est plus qu’une technique, il s’agit vraiment d’un état d’être.

C’est un concept que l’on entends partout mais qui reste assez flou lorsqu’on y pense. Qu’est-ce véritablement? Comment le définir?

Le lâcher-prise est un tout. Il démarre comme chaque chose par une intention, une prise de conscience. En dirigeant premièrement vos pensées dessus, vous allez vous accordez à sa vibration. Il arrive par l’acceptation de la situation autour de vous telle qu’elle est. En acceptant celle-ci, vous vous autorisez à diminuer le contrôle que vous exercez.

Après l’acceptation vient l’acte de Foi, la confiance absolue que la Vie et l’Univers conspirent ensemble pour vous apportez le meilleur et vous faire vivre les expériences qui seront les plus bénéfiques à votre évolution. C’est généralement ce qui fait le plus peur, lâcher le contrôle en étant sans attentes, bien sur nous pouvons planifier, mais tout en restant totalement ouverts aux possibilités qui se présentent.

Le dernier pas vers un plein lâcher-prise est de prendre la route vers un état émotionnel de plus en plus élevé. C’est ce demander régulièrement, à quoi je peux penser pour me sentir mieux? Et de se diriger de plus en plus vers une un esprit, un corps, une vie remplie d’amour.

Pour se connecter à celui-ci, pensez à lui, inspirez le et ressentez le dans tout votre corps comme si vous étiez le lâcher-lui même. Vous pouvez fermer les yeux et imaginer le lâcher-prise comme le courant d’une rivière. Lorsque vous vous sentez en émotions basse, que vous vous sentez lutter, voyez-vous comme en train de ramer à contre-courant de cette rivière. Pensez maintenant à arrêter de ramer et à vous laisser simplement porter par celle-ci.

Respirez amplement. Cette rivière n’est rien d’autre que le flux de la Vie auquel vous êtes connecté en permanence. Imaginez maintenant que ce flux vous traverse totalement des pieds jusqu’à la tête. Consentez à ce que cette énergie source circule librement en vous et vous aligne totalement à tout ce qui est.

Vous ne faites désormais plus qu’un avec la Vie et vous devenez pleinement de plus en plus, à force de vous installer au sein de cette énergie, cet état serein et confiant qu’est le lâcher-prise.

Cédric Dupuy, créateur de joie.

Source : https://bonheur-infini.learnybox.com/index/

Allez voir son site si le cœur vous en dit 😉
Et faites comme moi : travaillez sur l’acceptation des choses, pour ne plus lutter contre le courant 😉

2 commentaires sur “L’énergie du lâcher-prise… Par Cédric Dupuy

  1. Bonjour Maly,

    Je viens de tomber sur ton blog en faisant des recherches et je le trouve magnifique.
    Je te remercie également pour le partage de mon article. Je me sens heureux s’il a pu t’apporter quelque chose.
    Si un jour tu souhaites partager un de tes articles, je serais ravi de le poster sur ma chaine FB et mon blog.
    Belle soirée 😉
    Cédric (bonheur-infini.com)

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Cédric,
      Je te remercie beaucoup pour ce gentil commentaire, qui m’a beaucoup touché.
      Je viens de refaire mon blog. Je te laisse partager ce qui te plaira en fonction de ton envie.
      Belle soirée.
      Maly

      J’aime

Laisser un commentaire