Le naturel, c'est boooon !

L’eucalyptus citronné

 

J’avais envie ce soir de partager l’expérience magique que je vis en ce moment avec l’huile essentielle d’Eucalyptus Citronnée.

Quand j’ai regardé la conférence de Gwenola Soler, j’ai pris note de tous ses conseils et je les regarde régulièrement pour répondre à diverses problématiques énergétiques.
Comme vous le savez, je travaille avec les huiles essentielles sur un plan physique pour soigner les tracas du quotidien. Mais je les utilisent aussi énormément sur le plan émotionnel, énergétique. J’ai pu constater à de nombreuses reprises combien elles sont efficaces pour apaiser, redonner le sourire, aider à dormir, etc…

Il y a quelques semaines, je ne me sentais pas vraiment mal, mais pas non plus très très bien sur un plan moral. J’ai souvent des périodes tristes dans ma journée ou dans ma semaine. Je ne sais pas pourquoi la tristesse m’envahit d’un coup. Sûrement des réminiscences d’un passé lointain. Mais là, je sentais que je n’arrivais pas à lâcher prise sur les choses. Vous savez, les choses du quotidien auxquelles vous accordez trop d’importance. Vous avez beau savoir que ça ne vaut pas la peine de s’énerver pour un bouchon en voiture, un truc renversé et cassé à la maison, ou autre, vous vous énervez quand même… 😦

Je pourrais travailler le lâcher prise avec d’autres techniques comme la sophrologie, la méditation… ce que je fais déjà dans certaines situations. Mais là, je cherchais un lâcher prise global, un état d’esprit en somme.

Alors j’ai repris mes notes de la conférence de Gwenola, et j’ai vu que l’huile essentielle d’eucalyptus citronné aide au lâcher prise, à sourire à la vie et à délester le trop plein de tensions. Me voilà déjà sur mon site de commande préféré à ajouter cette fameuse huile essentielle dans ma future commande. Je la reçois quelque temps après et je me précipite sur le flacon pour sentir cette essence.

Première réaction : Oula ça sent comme la citronnelle. Je n’aime pas la citronnelle. Mais c’est pas tout à fait pareil, là ça sent plus le citron quand même.

Seconde réaction : hum ça sent quand même drôlement bon le citron. C’est doux. Tout doux. Comme si j’étais enveloppée d’un gros duvet moelleux. Ou qu’on me faisait un gros câlin plein d’amour. Ou encore comme si j’étais enveloppée dans un nuage. Hum c’était vraiment bien.

J’ai commencé à la prendre le matin, une goutte sur le poignet, avec le petitgrain bigarade (qui aide à se retrouver). Je me sentais BIEN. Juste super bien. Sereine. Rien ne pouvait m’atteindre. Après quelques jours, j’ai arrêté le petitgrain bigarade car je n’en ressentais plus l’utilité, mais j’ai continué l’eucalyptus seul le matin.

Puis gros stress au boulot. Je n’ai pas réussi à gérer et je me suis laissée débordée par la négativité. J’avais envie de hurler, de pleurer, je ne comprenais pas le comportement de mes supérieurs et certaines choses me paraissaient très injustes. A ce moment là, j’avais eu la bonne idée de mettre l’eucalyptus dans mon sac (enfin le flacon d’huile essentielle hein… l’arbre ne tient pas dans mon sac 😦 ). Je m’en suis mis une goutte sur le poignet et tout de suite je me suis sentie mieux. Ce n’était pas miraculeux, j’avais toujours du stress à gérer, ma supérieure qui n’était pas tendre, mais ça m’a moins affecté qu’au début. Ensuite j’ai associé l’huile d’eucalyptus avec de la lavande vraie en cas de gros stress et ça m’a beaucoup aidé.

Ayant un sommeil difficile, j’utilise en ce moment l’huile d’eucalyptus et de camomille romaine en diffusion sur un galet. Et je dors vraiment très très bien.

Franchement, c’est mon huile chouchoutte du moment. Je l’adore ! Je me sens bien quand je la respire, plus détendue. Et je sens que je lâche vraiment prise. La plupart des choses ne m’impactent plus comme avant. Je ne m’énerve plus « pour rien » et je retrouve le sourire. Et ça c’est vraiment top.

Après je dois vous avouer qu’en ce moment, parallèlement au lâcher prise qui me procure un réel sentiment de bien être et de sérénité, j’ai un sentiment contraire. C’est comme si j’étais à la fois sereine et tracassée. Je me sens tellement bien que je ne sais même plus quoi raconter aux gens. Mais d’un autre côté, je me suis pleine de questions en tout genre et d’envies nouvelles aussi. C’est assez déroutant par moment. Mais j’aime vraiment ce travail énergétique qui est à la fois puissant et subtil.

Bien sur, ceci est mon expérience. Cette huile agira peut être d’une autre manière sur vous si vous l’utilisez.
Et vous, est-ce que vous avez une huile favorite ?
Laisser un commentaire

