Coup de coeur & partages

Je partage ma patate avec vous !

 

Aller j’en ai envie depuis plusieurs jours… je partage avec vous ma dernière découverte musicale : NACH.

J’entends très souvent à la radio dans la voiture, une chanson que j’adore de Nach. Je vous met le clip :

J’adore cette chanson parce qu’elle parle de notre âme (bon pas que pour ça, le rythme est super je trouve). Si on écoute bien les paroles, elle parle de l’âme mélodique qui chante pour nous. Bien sur, elle aborde le thème de l’âme d’un point de vue créatif et notamment musical. Mais on peut le transposer dans la généralité de notre vie.

Votre âme vous parle. Elle a envie de sauter, de courir, de danser, de chanter, de peindre, de jouer… sans se soucier du regard des autres, qui prisonniers de leur ego vont vous juger. Votre âme c’est votre inspiration, votre instinct. C’est cette voix douce au fond de vous qui vous aime et qui veut juste vivre comme elle le veut sans se prendre la tête pour des broutilles. Elle veut juste vibrer de tout son être.

En faisant cet article, j’ai appris que Mme Nach n’est pas n’importe qui… C’est Anna Chedid, sœur de M notamment. J’ai écouté une autre de ses chansons qui est aussi bien que « Âme Mélodique », sur l’acceptation de soi :

J’avoue qu’à la base, je ne suis pas une fan de M et je ne connaissais pas le reste de la famille Chedid. Puis sur ma petite radio, le matin j’ai à nouveau entendu M et puis je me suis dit qu’au fond, il était pas si mal le p’ti gars… même si il a un côté foufou. Ou justement parce qu’il a ce côté foufou. Et puis j’ai entendu cette chanson de la famille Chedid : F.O.R.T.

Et là encore je la trouve très inspirante. Ensemble nous sommes fort. Aller hop je vous la met aussi 😉

Aller, j’arrête là pour aujourd’hui ! Mais ça me file tellement la patate ! Je pétille !

Et vous ? Qu’est ce qui vous fait vibrer en ce moment ?

Laisser un commentaire

