Poils de tête au naturel

Expérience capillaire n°3 : henné, on recommence !

Comme vous l’avez vu hier, dans mon article : Expérience Capillaire n°2, je n’ai pas encore réussi à trouver comment obtenir la couleur de henné tant désirée… Mais je suis tenace, j’essayerai jusqu’à ce que je trouve ! Ou que je change d’avis ! 🤣

Donc hier soir, j’ai farfouillé sur le net pour trouver comment utiliser la poudre d’orcanette. Comme je l’ai déjà dit, en matière de henné comme de produits naturels, c’est un peu une personne, une recette. Donc il faut pas mal chercher pour trouver ce qu’on veut.

J’ai relu cet article du blog « it’s a curl« . J’adore la couleur qu’elle a réussi à obtenir. Je n’utiliserais pas les mêmes henné mais j’ai repris sa façon d’utiliser la poudre d’orcanette.

Donc en ce moment, la poudre d’orcanette est dans un bol d’huile d’olive (j’ai mis 2 cuillères à soupe d’orcanette pour 250ml d’huile d’olive), bien au chaud dans un bain marie depuis 1h. Je la laisse encore une heure comme ça puis je vais mettre la mixture dans un peu de henné. Je pense faire un mélange de 3 cuillères à soupe de henné neutre pour 2 d’indigo.

Et comme d’habitude, après j’appliquerais et je laisserai poser une bonne partie de l’après midi (en général, je laisse poser entre 4h et 6h).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je vous ferais voir le résultat et je rajouterai des photos en soirée.

A tout à l’heure !!!

[Edit] Voilà les photos du résultat :

Je vous avoue que ça ne donne pas tout à fait ce que je voulais au départ. Ceci dit je trouve qu’au soleil on voit légèrement les reflets violet. Dès que AromaZone a du henné rouge, je refais un essai : indigo, rouge du Yémen et Orcanette 😌.

Je vais devenir la Pastel du henné avec toutes ces expériences capillaires! 😄

Alors vous en pensez quoi ?

2 commentaires sur “Expérience capillaire n°3 : henné, on recommence !

Laisser un commentaire

