Poils de tête au naturel

Expérience Capillaire n°2 : recherche couleur de henné

Souvent le samedi, c’est la journée où je fais mes produits et/ou mon henné. Aujourd’hui je fais les deux en même temps. Je pose le henné puis je fais mes produits. Aller hop ! Je vous emmène avec moi !

Depuis que j’ai commencé à me faire du henné, je fais des tests. J’aimerais avoir une couleur violette (un peu comme j’avais à ma dernière coloration chimique) mais il faut trouver le bon dosage des bonnes poudres. Aujourd’hui je teste un mélange indigo, henné neutre, rhapontic et orcanette. La poudre d’orcanette permet d’obtenir une couleur rose à pourpre selon le dosage. J’ai préparé mes poudres puis j’ai fait une infusion d’orcanette que j’ai versé sur mon henné. Et puis j’en ai rajouté directement dans la pâte après…

Je viens d’appliquer le mélange sur la toison qui me sert de chevelure… je sens que l’orcanette a donné un aspect granuleux à ma préparation. C’est pas agréable à appliquer. J’ai galéré… 😦 Je ne suis pas sûre d’en avoir bien mis sur tous mes cheveux, vu que ça collait pas mal sur les mains et que ça ne s’étalait pas bien. Bref trop pâteux. J’avais lu des témoignages en ce sens sur le net, mais je voulais tester par moi même. On lit tellement de choses sur le net… Je pense que le témoignage que j’ai lu était dans le juste : la poudre d’orcanette est bien plus grosse que la poudre fine du henné d’où cet aspect bizarroïde. Du coup, il faudrait que je repasse la poudre dans un mortier ou un truc du genre pour qu’elle soit surfine. J’avoue que je sais pas trop comment faire pour moudre une poudre encore plus fin.

Donc là, la mixture pose. Je vous mettrai une photo du résultat ce soir.

[Edit du soir] Bon, comme tu peux le voir, le test n’est pas concluant. Ce qui est bien avec le henné, c’est que même si on loupe son mélange, on risque pas grand chose je trouve. On va pas se retrouver avec les cheveux verts (sauf si on utilise de mauvais produits quoi).

20160409_172639

Laisser un commentaire

