Coup de coeur & partages

Coup de 💖 Lecture

Et oui je continue dans mes coups de cƓur.
J’avais juste envie de partager mes coups de cƓur Lecture du moment avec vous mes p’tits choux !

Mis Ă  part mes lectures « spirituelles », je craque complĂštement pour la fantasy !
Et il y a 2 « sagas » que j’adore vraiment et que je relirais avec plaisir ! 🙂

Je commence avec « Les secrets de l’immortel Nicolas Flamel » de Michael Scott.

Il est parti de la lĂ©gende de Nicolas Flamel (qui aurait dĂ©couvert la pierre philosophale et le secret de l’immortalitĂ©) et il a inventĂ© tout un univers avec beaucoup de personnages connus (HĂ©cate, Machiavel, Billy the kid, etc…).
Une fois qu’on a commencĂ© Ă  le lire on ne peut plus s’arrĂȘter. Bien sĂ»r il y a un complot, une intrigue avec d’un cĂŽtĂ© le « bien » et de l’autre le « mal », des enfants extraordinaire qui doivent sauver le monde. Bref j’ai adorĂ©!

swirl-1333410_1280

Ensuite mon second coup de coeur… c’est plus une auteur qu’un bouquin… c’est Trudi Canavan. J’adore ce qu’elle Ă©crit !!! 😍

Quoi je radote ? Moi ? Non !!!…
Elle Ă©crit dans des univers de magie. Il s’agit quasiment toujours d’une hĂ©roĂŻne qui vient d’un milieu modeste et qui va galĂ©rer pour arriver Ă  avancer. Il y a toujours un complot, de l’amour et de l’humour.
HonnĂȘtement, je vois souvent oĂč elle veut en venir mais c’est tellement bien Ă©cris !
Je pars dans un autre univers. Dans mon univers en fait. Ça me correspond parfaitement. Et quand je commence Ă  lire je n’arrive plus Ă  m’arrĂȘter.

En bref, je vous les recommandent vivement, que vous aimiez la fantasy, ou pas d’ailleurs.

 

Laisser un commentaire

