Réflexions personnelles

Fuis tes pensées au profit de tes idées !

 

J’ai lu dernièrement un article de Lulumineuse. C’est une femme pleine d’amour et de lumière qui tient un blog pour aider les gens à se rapprocher de leur divinité. Et j’ai envie de partager avec vous, une des « découvertes » que j’ai fait grâce à elle.

Elle disait ceci (en résumé):
Quand on dit : je viens d’avoir une idée… et bien en réalité ce n’est pas nous qui l’avons eu. Une idée c’est quelque chose qui a été murmuré à notre oreille par « un esprit supérieur ».

A contrario, une pensée c’est quelque chose qui vient de notre mental. Qui tourne et retourne…

Là où l’idée peut changer notre vie dans les moindres détails, une pensée est plus souvent génératrice de doutes et de peur.

Et là révélations dans ma petite tête : j’ai une foule d’idées tous les jours. Donc je suis assez proche de ma divinité intérieure. Par contre, je suis aussi quelqu’un qui pense trop. Ma tête fait souvent office de machine à laver : ça tourne et ça retourne sans cesse. Et ces pensées sont néfastes. Elles peuvent complètement casser une idée.

swirl-1333410_1280

L’exemple de Lulumineuse est très parlant :

 Prenons un exemple que j’aime bien :

Vous êtes tranquillement en train de lire un livre, assise sur votre bon petit canapé avec une couette sur les genoux, tachée depuis dix ans, mais hoooo ce qu’elle est douce ! (bon ça va, pas de secrets entre nous ^^)

SOUDAIN ! PAF !
VOUS AVEZ UNE IDÉE
La Terre est en train de basculer à 30° Nord-Nord-Est ? Les canards ont réellement trois pattes, mais la quatrième est un hologramme et personne ne l’a encore remarqué ?

NON NON ! Bien plus simple que ça !

Là, MAINTENANT, VOUS AVEZ ENVIE DE VOUS PRÉPARER UNE BONNE TASSE DE THÉ… bio…

Waouh ! L’idée de l’espace!

Eh bien oui, ce n’est pas une idée qui paraît changer comme ça la phase du monde et pourtant… elle pourrait bien changer votre vie.
Alors vous êtes assise et il vous vient cette idée… ou assis, ok, les gars !

LA PREMIÈRE CHOSE QUI SE PASSE dans notre tête, est la soumission de l’idée reçue à nos pensées…
et là, deux cas de figure se présentent :

Premier cas :
J’ai eu l’idée de me faire un thé… Ouais !
Je suis bien sous la couette…
En plus, je ne sais même pas s’il reste celui que j’aime…
Oh et puis j’ai vraiment la flemme de me lever, donc ça sera peut-être pour plus tard 🙂

Deuxième cas :
Youhou ! Bonne idée, je me lève de suite pour le préparer ! 🙂
En plus, ça va me dégourdir les jambes.

Ces deux cas sont très banals… – oui, j’ai vérifié on peut dire banalS ^^ – et ce genre de situation se présente à nous quotidiennement et de manière totalement inaperçue quand on n’ a pas pris pleinement conscience de la réalité du DESTINATEUR qui se cache derrière !

En savoir plus sur Le site de Lulumineuse

swirl-1333410_1280

Alors pour pouvoir avancer, il faut couper le mental, la pensée. Celle qui sait si bien générer le doute et la peur. Celle qui nous fait trouver de fausses excuses pour ne pas réaliser nos projets ou les faire à moitié.

Je décide aujourd’hui et maintenant d’être enfin actrice de ma vie. De ne plus simplement la regarder défiler mais de prendre les commandes et de remiser le mental au placard.

Je ne prendrais pas pour autant des décisions non réfléchies. Mais je mettrais plus souvent mes doutes et mes peurs de côté, enfin j’essayerais en tout cas. Ça ne se fait pas comme ça…

Car si je décide me lever pour me faire un thé, de ne pas écouter ma fainéantise, alors peut être qu’il y aura d’autres événements, d’autres idées, qui m’amèneront à vivre une super expérience !!

Le mental, l’ego, n’est pas toujours bon conseilleur. Sauf quand on a réussi à l’apprivoiser. Mais souvent, il ne nous aide pas à nous élever vers ce que nous sommes vraiment. Sinon il perds le contrôle…

Alors écoutons plus souvent nos idées pour être nous même !

Laisser un commentaire

